MENU

La recherche

Général

Il est essentiel de poursuivre la recherche afin de trouver de meilleurs moyens de prévenir, diagnostiquer et traiter les troubles neurocognitifs, mais aussi d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le programme de recherche de la Société Alzheimer du Canada (PRSA)? Cliquez ici. 

Voici 10 priorités de recherche sur lesquelles se base le programme de recherche de la Société Alzheimer du Canada (PRSA).



Conférences mémorables

Une multitude de recherches sur la maladie d’Alzheimer et les autres formes de maladies neurodégénératives ont lieu au Québec. Tous les mois la fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer offre des webinaires entièrement gratuits d’une durée de 1h30 présentant des données probantes permettant de mieux comprendre la maladie. Ces webinaires sont enregistrés puis diffusés sur la chaine Youtube de la fédération.

Vous désirez en savoir plus ou vous inscrire à l’une de ces conférences, cliquez ici.

Études Cliniques

Aucun médicament ne peut pour le moment stopper, ralentir ou inverser le déclin cognitif. Vis-à-vis cette réalité, la recherche clinique est le meilleur espoir pour développer des molécules actives qui seront les candidats de l'avenir pour un médicament curatif. C'est notre responsabilité de s'impliquer, chercheurs, proches aidant, personnes atteintes et organismes de soutien aux personnes atteintes et leurs proches pour atteindre cet objectif.

Devant ce défi de taille, la participation aux études est plus que primordiale. Elle doit surtout se faire de manière éclairée, avec une excellente connaissance des avantages à s’impliquer, mais aussi des risques potentiels encourus.

Si vous désirez vous impliquer dans la recherche ou voudriez en savoir plus, cliquez ici.